X
+33 (0)5 34 66 63 30 contact@sycomore-tech.com

LeadAnalytics

LeadAnalytics

Solution in silico : Gérez et analysez les données de R&D scientifiques, pour accroître la performance de l’ingénierie des macromolécules

LeadAnalytics est une solution in silico, conçue pour gérer, analyser et valoriser les données scientifiques et expérimentales. Elle intègre notre expertise bio-informatique pour l’analyse de données de R&D de nouvelles molécules d’intérêt thérapeutique ou diagnostique. Imaginée autour d’un noyau générique, LeadAnalytics répond aussi aux besoins au cas par cas : car chaque laboratoire est différent.

En savoir plus

Fonctionnalités de LeadAnalytics

  •  ELN, Gestion des documents de laboratoires et de leurs données expérimentales
  •  Importation de données
  •  Traitement de données expérimentales
  •  Analyses bio-informatiques standards
  •  Analyses bio-informatiques issues de notre expertise
  •  Analyses sur mesure (clé en main)
  •  Interface intuitive et ergonomique dans l’intérêt de l’utilisateur final

Avantages de LeadAnalytics

Structurer et retrouver en un clic vos molécules

Résultats dans un environnement sécurisé et confidentiel

Optimisation du partage de données

Gain de productivité et performance

Aide à la décision sur la sélection de molécules d’intérêt

Je souhaite une démonstration et/ou être contacté par Sycomore

L’ingénierie des macromolécules fait appel à différentes techniques pour aborder l’étude des molécules d’intérêt : prédiction in silico, génération de variants (évolution moléculaire dirigée et rationnelle), optimisation de macromolécules (maturation d’affinité …), screening, purification, caractérisation (interactions protéines/protéines, études glycaniques, taux d’agrégats …).

Dans le domaine de l’ingénierie des anticorps, LeadAnalytics gère et analyse les données expérimentales, issues de différentes technologies, dont le phage display, le yeast display ou les hybridomes. Le système a été conçu pour répondre aux besoins des équipes de recherches confrontées à la gestion de ces données hétérogènes.

Le socle sur lequel repose LeadAnalytics est une base de données générique. Constituant une solution robuste, assurant la continuité entre l’enregistrement des données, issues de toutes les étapes du processus du développement d’une molécule thérapeutique, et l’accès en temps réel aux informations pertinentes.

 

Sont notamment intégrés dans notre solution : le traitement automatique de séquences, associé à la numérotation automatiques des différents domaines des anticorps (CDR, FR, Fc), l’intégration des données de caractérisations biophysiques, biochimiques et fonctionnelles.

Les chercheurs disposent ainsi des critères de sélections des candidats d’intérêt. La performance d’une sélection pertinente est assurée grâce à nos outils analytiques intégrés.

Ainsi, LeadAnalytics offre une plate-forme robuste et performante pouvant supporter jusqu’à plusieurs centaines d’utilisateurs, travaillant sur différents sites, et entre différents départements de recherche.

LeadAnalytics  peut être couplé et interfacé avec notre logiciel LeadCatalog pour la gestion des données brutes hétérogènes et LeadSample pour la gestion des échantillons dans le laboratoire.